Anecdotes
Antoine de Gaulle
Au bureau. Je reçois un appel du correspondant d'une entreprise, avec laquelle j'étais en relation, qui m'annonce son départ. Remerciements et souhaits habituels. Quelques jours plus tard, j'ai un appel du'une personne, dont je ne comprend pas le nom et qui se présente comme le remplaçant du correspondant. Nous échangeons et convenons d'un rendez-vous. A la fin de la conversation, afin de préparer le laisser-passer, je lui demande de me rappeler son nom. Antoine de Gaulle me répond il, comme le Général dis-je ? Je suis son petit fils répond il !
J'ai bien reçu la visite d'Antoine de Gaulle, je lui ai présenté ce que nous avions réalisé avec son prédécesseur, nous avons déjeuné et évoqué la suite de notre collaboration.
Au cour du repas, Antoine a évoqué son passé industriel chez Siemens qu'il venait de quitter, l'entreprise déménageait sont siège dans la capitale de l'Allemagne Fédérale. "Vous imaginez un de Gaulle aux ordre de Berlin" m'a glissé Antoine !
Porsche à Weissach
Deux tours de piste. Fin des années 80, Porsche n'était pas au mieux de sa forme. Pour se diversifier, il développait des moteurs vitaminés pour les constructeurs européens dont Automobiles Peugeot. A l'été 86, il inogure une superbe soufflerie. La même année nous initialisions le projet de chambre aéro-climatique. Un collègue entretenant de bons rapports avec son homologue chez Porsche, nous organisa une visite du centre, dont la soufflerie, j'eus droit à l'essai de deux Porsche sur le circuit privé de la firme à Weissach, avec pilotes d'usine! Quel souvenir !
Dans un coin une Porsche du Dakar était à l'abandon, à l'extérieur, c'est la Ickx - Brasseur de couleur bleue, comme celle qui remporta ce raid en 1983.
Genève
On tourne en rond
Solaize
Un rond rouge
Logique floue
Le CRAN : Centre de recherche en automatique de Nancy, Jacques Brémont, D. Dubois, Eric Levrat
Un planton à Colombey
Doctorat
Les américains à Belchamp
Doctorat